Copropriétés et véhicules électriques

Les voitures électriques évoluent : meilleure autonomie grâce aux batteries Lithium, fiabilité augmentée, entretien réduit, environnement plus accueillant avec le déploiement de bornes dans les parkings publics, collectivités, entreprises… et habitations privées. La France prévoit l’installation de 7 millions de bornes d’ici 2030, le cap des 10 000 ayant déjà été franchi, avec une forte proportion pour Paris.

 

Coproprietes-et-vehicules-electriquesLes logements neufs sont tenus de proposer le pré-équipement de prises de recharges pour 10% des emplacements des parcs clos et couverts. Et pour les immeubles construit avant le 1er juillet 2012, un acquéreur de véhicule électrique peut désormais invoquer son « droit à la prise », qu’il soit propriétaire ou locataire de son logement, pour disposer d’une borne de charge individuelle dans le parking collectif.

 

Les frais d’installation sont à la charge du propriétaire du véhicule, qui devra adresser sa demande au propriétaire du logement, en fournissant un devis d’installation. Ce même propriétaire devra quant à lui transmettre cette demande au Syndic pour ratification en Assemblée Générale.

 

En cliquant sur le lien suivant, vous pourrez afficher directement une carte avec géolocalisation des bornes de recharge : www.data.gouv.fr