Un espace de coworking intégré dans une copropriété
Une innovation qui met en évidence les transformations sociales : à Argenteuil vient d’être livrée une résidence intégrant un espace de coworking réservée aux copropriétaires et locataires.
Le programme de 4 bâtiments totalise 96 appartements en accession. En pied d’immeuble, le promoteur a réservé un espace de coworking à destination des résidents, accessible 7 jours sur 7 de 7h à 22h. Ce tiers-lieu propose sur 30 m² cinq postes de travail, avec chaises ergonomiques, une connexion haut débit, une fontaine à eau et une imprimante professionnelle.
Ce tiers-lieu n’entraîne aucun coût supplémentaire pour la copropriété. La première année, cet espace sera gratuit pour les habitants. Puis des formules seront proposées à partir de 20 euros pour 4 demi-journées par mois et jusqu’à 50 euros pour un accès illimité, sous réserve de place disponible.
Insérée dans un quartier en pleine transformation, l’opération est représentative d’une nouvelle approche centrée sur le bien-être et les nouveaux modes de travail, un phénomène qui s’est clairement accéléré pendant la crise sanitaire.
Pourquoi pas dans votre copropriété ?