Humanitaire : NCG soutient une école en Inde

Depuis plusieurs années, NCG est en lien une association humanitaire, Jeanamitabh France, qui finance une école située en Inde. Nous nous sommes engagés dans l’aide à l’enseignement et à l’éducation des enfants en apportant une contribution financière à cette association.

L’école est localisée à Bodhgaya dans le Bihar, un des états les plus pauvres de l’Inde, et s’adresse aux enfants défavorisés de la région. Elle regroupe 150 enfants entre 5 et 15 ans.

L’association Jeanamitabh prend en charge la totalité des coûts de fonctionnement de l’école : salaire des 20 professeurs et personnels d’encadrement, alimentation des enfants, frais de santé, mais aussi aménagement de l’école, manuels scolaires, soutien financier aux élèves… Elle héberge également en pensionnat 50 élèves qui habitent dans des villages trop éloignés de la ville.

« C’est une façon pour nous de contribuer un peu au développement des populations en grande difficulté sur la planète, et de s’appuyer sur l’éducation et l’apprentissage pour offrir à des enfants défavorisés l’opportunité d’une vie plus belle. »

Quentin LEMAIRE
Président de NCG Immobilier

 

Découvrir l’association : www.jeanamitabh-france.fr